Piston gauche du RC Lens, arrivé cet été de Toulouse, Deiver Machado a vite vu sa première année artésienne être contrariée par une blessure au ménisque. Absent plusieurs mois, soumis à rude concurrence avec Przemyslaw Frankowski et Massadio Haïdara, il espère bien parvenir à tirer son épingle du jeu dans les semaines à venir.
Lensois.com : Deiver Machado, comment vivez-vous cette première saison avec le RC Lens, rapidement contrariée par une grosse blessure au niveau du ménisque ?
Je me sens bien. Après l’opération, j’ai travaillé fort pour revenir. Je me sens à 100%. Je suis très content et je me tiens à la disposition du groupe. Je suis arrivé avec beaucoup d’attentes, malheureusement je me suis blessé. C’était un moment très difficile mais dans ma tête, je suis toujours prêt. Le club a toujours été avec moi et c’était très important. Je suis à disposition et je veux donner le meilleur pour le groupe.
La concurrence est importante à votre poste avec Massadio Haïdara et Przemyslaw Frankowski, comment l’abordez-vous ?
Je vis ça tranquillement. Je travaille bien. Je suis très patient. Il y a beaucoup de qualité dans le club et notamment à mon poste. Je travaille pour ça, avec énergie, pour être dans les meilleures dispositions. La concurrence est saine.
« La sélection colombienne reste un objectif »
Vous êtes international colombien mais vous ne faites pas partie des nombreux internationaux partis pendant la trêve. C’est toujours un coin de votre tête ?
Il y a en effet beaucoup de joueurs partis et c’est important qu’ils soient bien revenus pour préparer le déplacement à Strasbourg. Personnellement, c’est bien sûr un objectif de jouer pour ma sélection, je travaille tous les jours pour ça et essayer d’y accéder. Si ça doit arriver, ce sera la récompense de mon travail.
Quels sont vos objectifs de fin de saison ?
Il y a d’abord la fin de championnat à jouer avec le club. Je veux continuer à travailler beaucoup, à rester patient et saisir ensuite les opportunités pour jouer le plus possible quand les occasions se présenteront !
Propos recueillis par Christophe Schaad