La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir, comme chaque semaine. Elle a notamment sanctionné le piston gauche du RC Lens Deiver Machado.
Le Colombien a écopé d’un match de suspension ferme par révocation d’un sursis écopé après un rouge reçu face à Brest en août dernier. Il purgera cette sanction à l’occasion de la réception de Montpellier le dimanche 8 décembre (14e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). A noter qu’Andrea Maldera, l’adjoint de Roberto De Zerbi expulsé samedi dernier face au RC Lens, a pris 3 matches de suspension ferme. Retrouvez le compte-rendu des décisions prises ci-dessous.
Les sanctions :
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique de Marseille – AJ Auxerre du 8 novembre 2024
Comportement des supporters de Marseille : jets d’objets notamment sur une journaliste du diffuseur officiel, interruption de la rencontre et utilisation d’engins pyrotechniques.
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction.
Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante :
• Un match à huis-clos avec sursis du stade Vélodrome
12e journée de Ligue 1 McDonald’s : RC Lens – Olympique de Marseille du 23 novembre 2024
Exclusion de M. Andrea Maldera, entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille.
Trois matchs de suspension ferme et un match avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
12e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Monaco – Stade Brestois 29 du 22 novembre 2024
Exclusion de M. Éric Roy, entraîneur du Stade Brestois 29.
Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 03 décembre 2024 à 0h00.
Augustine Boakye (AS Saint-Étienne), Deiver Machado (RC Lens), Rabby Nzingoula (Montpellier Hérault SC)
12e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Nantes – Havre AC du 24 novembre 2024
Comportement des supporters du FC Nantes : jets d’objets, tentatives d’intrusion, tentative d’envahissement de terrain entrainant deux interruptions de la rencontre et expressions orales constatées.
Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire la mesure suivante, jusqu’au prononcé de la décision définitive :
• Fermeture partielle de la tribune Loire du stade de La Beaujoire
La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 18 décembre 2024, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées
Fermeture pour un match de l’espace réservé au groupe Lyon 1950 du stade Groupama Stadium. La sanction prend effet immédiatement.
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : Montpellier Hérault SC – Stade Brestois 29
Comportement des supporters de Montpellier : usage d’engins pyrotechniques.
Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Etang de Thau du stade de la Mosson.
11e journée de Ligue 1 McDonald’s : OGC Nice – LOSC Lille
Comportement des supporters de Nice : usage d’engins pyrotechniques.
Fermeture pour un match par révocation du sursis de la partie basse de la tribune populaire sud de l’Allianz Riviera. La sanction prend effet immédiatement.
Quand ce n’est pas l’un c’est l’autre…
Oui je sais, tout cela c’est la faute de Pouille, Haise. Labrune
Ce sont des choses qui arrivent mon bon Dede62 et à toutes les équipes.😁😁
Oui Sly62 mais à nous quand même trop souvent je trouve …
Il y a des périodes plus tendues que d’autres par moment Bonaparte.😉
Bien sur SLY62, tout dépend de la durée et de la fréquence des périodes…
C’est récurrent tous ces suspendus blessés à répétition. Médina c’est miracle quand il n’a pas de carton ca le démange il devrait prendre un lexomil avant de rentrer sur le terrain. On est l’équipe la plus sanctionnée avec la plus faible attaque, ça craque de partout pas de buteur pas de meneur. La dégringolade est amorcée ça y est on est dedans. À terme d’ici 2 ans ça pue la ligue 2 voir national vu l’état des finances. JO ne pense qu’au pognon et je serai pas surpris qu’un fond de pension us ou autre arrive.