Mis en cause pour des procédés de fichage ethnique lorsqu’il travaillait au recrutement hors-Paris de jeunes pour le Paris-Saint-Germain, Marc Westerloppe, ancien artisan du centre de formation du RC Lens, va se défendre. Celui qui travaille désormais à Rennes a recruté de nouveaux avocats.

Il s’est dirigé vers le cabinet parisien Temime. Corinne Dreyfus-Schmidt et Hervé Temime, qui vont le défendre, annoncent leur souhait de « rétablir la vérité humaine de leur client, dont la vie et la carrière ont montré l’attachement aux valeurs d’équité et de solidarité, et démontreront qu’il n’a jamais eu de comportement discriminant dans les fonctions qu’il a occupées au PSG, et qu’il ne mérite en aucun cas d’être stigmatisé. »

A noter que des révélations de L’Equipe tendent à confirmer qu’un fichage ethnique pouvait aussi exister au PSG au niveau du recrutement en région parisienne, dans la cellule dirigée par Pierre Reynaud. Pour rappel, le PSG évoquait une initiative personnelle de Marc Westerloppe, responsable du recrutement uniquement en Province.

(Source : L’Equipe)