Formé au RC Lens, Nicolas Saint-Ruf évolue désormais à Orléans. Mais il n’était pas sur le terrain lundi au stade de la Source (1-4, 10e journée de Ligue 2).

Le défenseur est éloigné des terrains depuis le 9 août et une défaite 1-0 à Guingamp (3e journée de Ligue 2). En cause, une rupture des ligaments croisés survenue après 24 minutes de jeu. Un moment difficile à vivre sur lequel revient le joueur qui reste positif :

« J’ai senti craquer tout de suite, je savais qu’il y avait quelque chose de pas normal. J’ai senti que mon genou n’était plus stable et je sentais que c’était grave. Dès que je suis rentré au vestiaire, j’ai appelé ma famille, ma fille m’a demandé ce qu’il s’était passé, ce n’était pas facile… Au fond de moi, j’espérais que ce n’était pas les ligaments croisés. Les espoirs ont été très courts… Il a fallu trouver un chirurgien réputé et qui pouvait me prendre le plus rapidement possible. J’ai tout de suite été rassuré. Dans mon malheur, j’ai quand même la chance d’avoir 3 ans de contrat. Les objectifs sont donc moins précipités. L’opération s’est très bien passée. J’ai fait de la rééducation à Clairefontaine, maintenant rendez-vous dans un mois et demi pour savoir si je peux recommencer à trottiner. J’espère revenir avant la fin de la saison. »

(Source : France Bleu)