Ce dimanche, le RC Lens a enregistré sa première défaite de la saison sur la pelouse de Lille pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Une défaite lors d’un derby qui laisse le Racing à la 4e place avec 21 points au compteur.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé votre sentiment après ce derby perdu. La majorité des supporters lensois ont avoué leur déception mais sont loin d’être abattus par ce résultat. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Un peu déçu sur le coup mais loin d’être abattu, le début de saison reste excellent : 49.89%
Surtout inquiété par la prestation des joueurs, derby ou pas derby : 30.25%
Assez déçu, le bilan reste très positif mais c’est une vraie ombre au tableau : 16.67%
Vraiment amer, ça entache grandement le début de saison : 3.18%
Ce mardi, intéressons-nous à la rotation au sein de l’effectif Sang et Or. Franck Haise doit-il effectuer un plus large turn-over au sein de son onze titulaire ? Oui, certains éléments semblent souffrir tandis que d’autres méritent d’avoir leur chance ? Non, les onze titulaires sont logiquement devants les autres ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
ce match doit servir d’avertissement , s’en servir pour repartir de l’avant , en apportant peut être un peu de fraicheur.
Perdre 1-0 sur penalty, voir des Lillois se dire qu’ils ont fait un excellent match, encenser un gardien qui a fait un arrêt dans le match et un de plus sur un penalty totalement loupée, me fait doucement rigoler mais me rend pas abattu, non.
Aucun regret, je sais que c’est nous qui avons mal joué.
On a été moyens contre Reims, idem contre Troyes, mauvais contre Nantes, moyens contre Lyon et mauvais contre Lille. Je pense qu’il faut aussi savoir rester lucides : on a 3 à 4 joueurs complètement hors du coup, plus la blessure de Gradit que l’on paie quand il y a de bons attaquants en face, on l’a vu avec Haidara. Il faut que Haise et que les joueurs se remettent vite en question, ça nous pendait au nez depuis 1 mois. Pas de bol, ça tombe contre Lille, mais pas de bol vraiment ? Non, juste qu’en face, ce n’était ni Troyes, ni Reims, ni de Nantes de cette année, ne le Lyon de cette année. Contre Lorient, Lille avait d’ailleurs fait un bon match et ne méritait pas de perdre. Beaucoup ici ont trop mis au-dessus l’équipe, et enfoncé Lille. On verra la trajectoire de Lens et Lille jusque mi novembre et on pourra comparer alors les dynamiques mais pour moi en tout cas, le match perdu s’explique véritablement par un jeu en chute libre niveau qualité, et Fofana, Da Costa et Sotoca en dessous de tout depuis 1 mois, voire plus pour Da Costa.