Lors du déplacement du RC Lens à Brest le 20 avril dernier (1-3), les supporters artésiens ont été la cible d’une attaque de la part d’ultras bretons. Ces derniers sont aujourd’hui dans le collimateur de leur sous-préfet.
Après les gardes à vue de 22 personnes levées mercredi, 15 personnes sont poursuivent et 8 convoquées à une audience correctionnelle le 26 janvier 2026 selon ce qu’a rapporté le procureur de la République de Brest Camille Miansoni à l’AFP. Le Télégramme ajoute que le sous-préfet Jean-Philippe Setbon souhaite demander la dissolution de 2 groupes : les Ultras brestois 1990 et les Celtic Ultras 2001.
Rappel des incidents
Environ 50 Brestois encagoulés et armés de battes de base-ball avaient envahi la RN12 pour intercepter des minibus de supporters lensois. Des vitres ont été brisés et les véhicules endommagés. Des Brestois s’étaient affichés avec une portière arrachée. Des incidents qui feraient suite à un autre, durant lequel des supporters lensois auraient attaqué un groupe de brestois attablé à un restaurant.
Merci d’avoir tenu compte de mon commentaire!😊
C’était quoi ton commentaire ?
Le mien a été censuré également …..
C’était quoi ton commentaire Ricou?
Je disais simplement que les associations de supporters allaient encore lever leurs bras au ciel …..
Si on veut être équitable, il faudrait sanctionner aussi ceux qui ont attaqué dans le restaurant la veille…
exact tous les 2
J’avais juste fait remarquer, amicalement, qu’on ne disait pas “dissolues” mais “dissoutes”. Donc, pas de censure, mais juste une reprise de l’article. Allez Lensois!!!