Le RC Lens reçoit une équipe de Nice sur une bonne dynamique ce mercredi (21e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Didier Digard, qui a pris la suite de Lucien Favre.

Les Niçois restent sur 2 victoires à domicile, 6-1 contre Montpellier et 1-0 face à Lille, ainsi que sur un bon nul 0-0 à Reims. Toujours à une décevante 10e place, les Aiglons espèrent confirmer leur renouveau à Bollaert. Pas facile, alors que Lens a gagné ses 10 premiers matches à la maison. L’entraîneur niçois Didier Digard commente dans des propos relayés par Nice-Matin : « Je ne suis pas obnubilé par leur série de victoires. La pire des choses serait de ne penser qu’à ça. On veut les embêter, on a travaillé pour ça. Lens est sur une dynamique impressionnante, possède un beau public, a un bon style de jeu, certes, mais je me fiche un peu de tout ça. »

Un match qui sera marqué côté niçois par le retour de Florent Ghisolfi, le directeur sportif, à Bollaert. Mais cela n’occupe en rien les esprits azuréens comme l’explique le jeune coach : «  On ne parle pas de ça ensemble. On y va avec un objectif précis, on ne va pas commencer à perdre notre énergie avec ça. Flo est très présent au quotidien, il est à fond dans le mercato. S’il y a bien une personne qui a hâte que ça se termine, c’est bien lui. »