Orléans a réalisé une grosse performance pour l’emporter 1-0 sur le terrain du RC Lens vendredi en se retrouvant à 10 contre 11 dès la 40’ après l’expulsion de Karim Ziani. On les croyait bien mal engagés à la pause.

Mais les joueurs de Didier Ollé-Nicolle ont su au contraire prendre l’avantage et l’emporter. Le technicien a insisté auprès de ses joueurs sur la nécessité de partir sans regret :

« Nous ne voulions pas venir ici en ayant vécu l’évènement avant, par rapport à Bollaert. Beaucoup d’équipes sont parties d’ici avec des regrets. L’idée était de travailler sur le terrain. On sait que le RC Lens, a des moyens exceptionnels matériellement par rapport à nous, ce qui ne nous a pas empêchés de les battre 2 fois chez nous depuis que je suis là. A Bollaert, leur point fort est le contre et ce que nous avons fait à 11 nous avons décidé de le faire à 10 en essayant de les emmerder. Nous étions dans l’idée de faire un exploit, il fallait juste élever le curseur au niveau de l’effort. On savait qu’il allait y avoir 4 ou 5 coups pour marquer. Je leur ai demandé d’être plus individualistes que d’habitude. »

Propos recueillis par Christophe Schaad