Ancien attaquant de l’équipe de France, Djibril Cissé a eu l’occasion d’évoluer avec le capitaine du RC Lens Yannick Cahuzac sous les couleurs de Bastia. C’était en 2014-2015.

Lors de l’émission L’Equipe du Soir, il a mis l’accent sur les joueurs comme le milieu de terrain. Des joueurs de devoir qui sont peu souvent mis en lumière mais pourtant essentiels. Il a cité l’exemple de Yannick Cahuzac :

« Dans toutes les équipes, il y avait un ou 2 joueurs comme ça, qui savaient que ce n’était pas eux qu’on allait mettre en valeur. Mais par contre, s’il fallait mettre la tête là ou l’autre ne va pas mettre le pied, ils étaient là. Grand coup de chapeau à ces joueurs car on ne les met jamais en lumière. J’ai eu la chance de jouer avec Yannick Cahuzac à Bastia. Quand tu es fatigué et que tu le vois courir partout à tel point qu’à la fin son short ne tient plus, tu te dis chapeau… Pourtant tu vas plutôt parler de la volée de Cissé ou de l’arrêt de Leca (ndlr : le gardien lensois évoluait aussi à Bastia à l’époque), rarement de Cahuzac, mais c’est ce genre de joueur de devoir qu’il faut dans une équipe. »