Prêté cet hiver par le RC Lens sans option d’achat, Simon Banza gagne du temps de jeu à Béziers, en National. Vendredi, il était titulaire pour la réception de Sedan lors de la 21e journée de championnat.

Si son équipe s’est imposée 2-1, assurant l’essentiel, le jeune attaquant lensois a eu la déception de voir un penalty tiré par ses soins être repoussé par le gardien des Sangliers. A noter côté sedanais l’entrée en jeu à la 66’ d’Ange-Freddy Plumain, attaquant formé au Racing, et d’Abdelhakim Omrani, milieu également passé par la Gaillette, à la 79’. L’arrière latéral d’expérience Nadir Belhadj était quant à lui titulaire pour le CSSA.

Dans le même temps, Razak Boukari, titulaire, a marqué pour Châteauroux qui s’est imposé 5-0 à domicile contre le CA Bastia, alors que le Paris FC, avec Lalaina Nomenjanahary mais sans Jonathan Nanizayamo ni Aristote Madiani, prêté par le Racing, s’est incliné 2-1 sur la pelouse du Marseille-Consolat entraîné par Eric Chelle.

Au classement, dominé par Concarneau (36 points), Châteauroux est 6e (32), Béziers 8e (29) et le Paris FC 10e (27). Sedan est 18e et lanterne rouge (14).