C’était plutôt calme jusqu’ici autour de Seko Fofana, pressenti pourtant comme l’un des joueurs du RC Lens les plus susceptibles d’être courtisé cet été. Mais son nom commence à surgir dans les colonnes transferts des médias italiens.

L’AC Milan, qui avait déjà tenté de le faire venir il y a 3 ans quand il avait préféré quitter l’Udinese pour le RC Lens et qui est revenu plusieurs fois aux nouvelles, serait de nouveau sur le coup selon plusieurs médias transalpins dont le Corriere dello sport. Le club lombard songerait à lui pour remplacer Sandro Tonali, sur le point de rejoindre Newcastle pour 70 millions d’euros.

Un nom parmi d’autres ?

duel fofana

Mais le capitaine lensois n’est pas le seul candidat sur les tablettes de l’AC Milan. Les Rossoneri auraient également coché les noms de Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) ou encore Davide Frattesi (Sassuolo). Les médias italiens évoquent par ailleurs une somme de 35 millions nécessaires pour que Lens s’ouvre à la discussion… Tijani Reijnders de l’AZ Alkmaar et Mats Wieffer de Feyenoord seraient d’autres profils suivis.