Ancien milieu du RC Lens, Patrick Olsen a connu des débuts très difficiles avec Helsingor, qu’il a rejoint en septembre dernier. Le club promu en première division danoise a enchainé les défaites.

Mais l’ex joueur de l’Inter Milan et ses nouveaux coéquipiers voient peut-être enfin le bout du tunnel. A domicile, ils se sont imposés 2-0 contre Silkeborg dans le cadre de la 14e journée du championnat danois. Pour la 5e fois de suite sur un total de 6 apparitions, Patrick Olsen était titulaire et a disputé l’intégralité de la partie. Jusqu’ici, l’ex Sang et Or n’avait connu que la défaite avec son équipe. Celle-ci a en effet enchaîné au total 6 déconvenues de rang en championnat après un début de saison honnête. Lors de la même 14e journée, Adama Guira, autre ancien milieu lensois, n’a pas pris part à la défaite 4-1 à domicile d’Aarhus contre Nordsjaelland.

Au classement, Aarhus est 10e avec 14 points alors que le FC Helsingor  est 13e et avant-dernier avec 12 points. L’équipes classées de la 7e à la 14e place s’affronteront dans un mini championnat pour le maintien à la fin de la saison régulière.