Par Timothé Grandjacques pour HorizonActu.fr
Ce mardi matin, le RC Lens s’entraînait en public au stade François Blin d’Avion. Du soleil et du monde, 2 jours avant le choc contre le Panathinaïkos. Reportage d’HorizonActu.
Dès leur entrée sur la pelouse du stade François Blin d’Avion qui jouxte la Gaillette, ils étaient plus de 3500 supporters à scander le nom de leur joueur préféré. Romuald fan du RC Lens, est venu avec son fils, lui-même accompagné par sa copine. Ce qu’il apprécie, c’est la proximité unique avec les joueurs : « En match on n’a pas cette proximité avec les joueurs. Ça fait plaisir de les voir d’aussi près. Je suis venu avec mon fils et sa copine et ils sont contents de voir leurs idoles en vrai. » Un avis partagé par Robert, lui aussi fan des Sang et Or : « Je trouve que c’est plus vivant par rapport aux matchs. Au stade Bollaert on y va pour l’ambiance, là on vient plus pour la proximité avec les joueurs. »
Un entraîneur déjà apprécié
Dans les travées du stade, au coeur des discussions des supporters : le nouveau coach. Arrivé il y a 2 mois au club, Will Still, s’est vite fait accepter grâce à son premier succès à Angers. « Je suis relativement contente, c’est quelqu’un que j’aimais déjà beaucoup à l’époque de Reims. Les premiers matchs ont été plutôt concluants, c’est encourageant ! » s’exclame Juliette. Même discours pour Léo : « La nouvelle saison s’annonce bonne avec lui. Je pense que ça va faire du bien à l’équipe. On commençait à voir les lacunes de Franck Haise à la fin de la saison. C’est une bonne recrue. »
En espérant que cet enthousiasme sera encore au rendez-vous après la rencontre face au PanathinaÏkos. Réponse jeudi 22 août à 21h à Bollaert.