Alex Gersbach, international australien de 20 ans, a rejoint le RC Lens cette semaine pour un prêt de 6 mois en provenance de Rosenborg, avec option d’achat. Il vient renforcer le côté gauche de la défense.

Manager sportif du RC Lens, Eric Roy revient sur cette venue, qui va permettre d’accentuer la concurrence autour de Karim Hafez. Il commente :

« C’est un jeune joueur d’à peine 20 ans et déjà international A dans son pays. Sa venue s’est affinée parce que depuis que je suis là, je me disais que derrière Karim Hafez, nous n’avions pas beaucoup de solutions, que nous avions de la chance qu’il fasse 6 mois sans pépins. Et quand on voit qu’il s‘est blessé il y a 2 jours à l’entraînement, on se dit que quelque part, nous avons bien fait de chercher une alternative. La cellule de recrutement a travaillé aussi sur son profil. C’est le réseau qui vous indique un bon joueur. En plus c’est un poste compliqué à trouver. C’est un bon joueur de football, avec une bonne mentalité et l’envie de relever le défi lensois. Après s’est allé assez vite. Nous le suivions depuis quelques temps. C’est une opportunité de marché. Même s’il est jeune, il jouait à Rosenborg, dans un club important. Il a fait des matches internationaux, d’Europa League. Il a sa petite expérience. La blessure de Karim Hafez va peut-être précipiter ses débuts. »

Propos recueillis par Christophe Schaad