Le RC Lens va tenter de stopper une spirale négative ce samedi à Bollaert contre Grenoble (15e journée de Ligue 2, 14h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), après 3 défaites de rang en championnat. Une mauvaise série venue noircir un bilan jusque là quasi idyllique.

Pour le manager sportif Eric Roy, ce départ était même inespéré après un mercato aussi mouvementé, riche de 22 départs pour 8 millions d’euros contre 14 arrivées pour 2,20 millions d’euros dépensés. Mais il ne s’inquiète pas de la mauvaise forme actuelle :

« C’était presque anormal de faire un aussi bon début avec tous ces changements estivaux. Nous avions des incertitudes. Les joueurs avaient cette crainte de se lancer sans avoir l’habitude de jouer ensemble. Cette peur a fédéré. Elle a incité à être tout le temps à 100%. Inconsciemment, l’équipe a baissé la garde car tout roulait. J’ai confiance, ce sont de bons mecs. Ils ont toujours envie de bien faire. L’équipe est jeune dans son vécu. Mais elle a les ressources et la mentalité pour inverser le cours des résultats. »

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !