Cette saison, le RC Lens a connu 2 grosses histoires judiciaires concernant 2 joueurs du club artésien. Nicolas Douchez et Brice Dja Djédjé ont été placé en garde à vue pour des affaires de violences présumées.
Le gardien Sang et Or fut condamné, ce 23 février, à 10 000 euros d’amende pour des faits de « violences en état d’ivresse n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail » et « dégradation du bien d’autrui ». Concernant Brice Dja Djédjé, il fut placé en garde à vue le 9 février pour violences conjugales et une plainte fut déposée par sa compagne. Alors que le portier fut sanctionné par le RCL (mise à pied pendant 20 jours), le défenseur n’a pas reçu de blâme de la part des dirigeants lensois. Eric Roy, le directeur sportif du Racing explique cette différence de traitement :
« Lorsque l’affaire Douchez est tombée, on a été sous le choc, d’autant que pendant qu’il était en garde à vue, un article (paru dans Le Parisien) assurait déjà qu’il avait « massacré sa compagne ». Nous, on devait raison garder et attendre. Et on a bien fait car cette information dégueulasse était complétement fausse… Il n’a pas frappé cette femme, c’est ce qu’on nous a dit. Donc nous, on l’a suspendu pour infraction aux règles éthiques et sportives du club et pour avoir consommé de l’alcool à une heure avancée de la nuit. Et depuis, il s’est fait prendre sa place par Jérémy Vachoux. […] Concernant l’affaire de Brice, ça a fait un bruit pas possible mais, là aussi, il y a un sacré décalage. 2 jours après les faits, j’ai croisé Brice en voiture. Il a baissé sa vitre et m’a dit, tout sourire : « Je te présente ma femme qui voulait m’envoyer en prison ! » Cette petite de 19 ans était assise à l’arrière avec leur bébé et ils rigolaient de l’histoire. Qu’est-ce que je dois penser ? Qu’il ne l’a pas frappée ou alors que ce sont 2 gamins inconscients ? La justice le dira. Si en septembre, Brice est encore sous contrat avec nous et qu’il est condamné pour des faits graves, on prendra les décisions qui s’imposent. En attendant, il joue. »
(Source : L’Equipe)
La vraie différence c’est que c’est lui qui a recruté Dja DjeDje !!!
un sacré guguss celui la
Cet article, s’il reflète les dires de Mr Eric ROY, est vraiment intéressant. En effet, c’est prendre les enquêteurs et la Justice pour des c… . S’il y a poursuites judiciaires, c’est qu’il y a des faits pénaux (avec ou sans plainte). Dans le cas de violences conjugales, il y a obligatoirement examen médical par un médecin légiste qui détermine les violences. Il y a poursuite par le Procureur de la République, etc…….. Il y a donc une décision de justice en septembre. Si aucun fait pénal, pas de poursuites………Maintenant si les faits sont minimes et peuvent attendre septembre, cherchez l’erreur dans les dires de Mr ROY. Ou la compagne de ce joueur est complètement stupide……….
La seule chose qui soit sûre, c’est que ce n’est pas au RCL de rendre la justice. Tout ce qui peut être fait c’est réagir après une décision de justice, et sanctionner au niveau du club ceux qui sont reconnus coupables d’actes non conformes au comportement attendu d’un représentant du RCL, ce qui a été le cas jusqu’à aujourd’hui….. On pourrait rappeler cette règle de bon sens à certains supporters qui croient être juges le matin, patrons du club le midi, entraineurs le soir et pensent le faire mieux que les personnes en place; au point d’inventer des fausses histoires d’agression, aveuglé par son racisme, pour montrer qu’ils ont raison dans leur raisonnements fumeux concernant certains joueurs. J’espère que le pseudo agressé sera condamné lourdement, sa position d’élu et donc de représentant de l’état l’obligeant normalement à davantage de mesure; et que, SI il est coupable, Djadjédjé le sera aussi.
Brice Dja Dje Dje va tomber pourtant…
A priori, il a pour habitude de battre toutes ses femmes!
https://www.lequipe.fr/Football/Article/-j-aurais-pu-mourir-le-temoignage-d-une-femme-battue-par-son-ancien-compagnon-footballeur-professionnel/887238?editionspeciale=EDITION_AB&id_ed=440&date=20180326&carte=media
Il n’y a aucun nom mais il est Africain, il a joué dans une ville où la Police est complaisante avec les footballeurs et son ex dit qu’il continue à frapper sa nouvelle compagne…
ils en ont parlé dans les grandes gueules sur rmc ce matin ils n ont toujours pas dit de nom mais c vrai que c est trés troublant…mais ne faisons pas de conclusion hâtive.
ils en ont parlé dans les GG sur RMC ce matin.c est vrai que c troublant mais encore une fois il ne faut pas faire de conclusion hâtive…
rien ne dit dans l’article que c’est brice …que des ragots mal colportés
C’est dingue les gens entendent un bruit et ça y est c’est parole d’evangile !! C’est terrible d’accuser un homme sans preuve ! La réaction de Roy et du staff est tout à fait logique
Conclusion : Encore une recrue pitoyable !
En même temps, c’est une affaire privée, donc, je ne vois pas au nom de quoi le club le suspendrait
monsieur roy vous me faite peur! encore un qui n a pas retrouver son niveau et on le garderait?tant que vous recruterez des joueurs que leur club ne veut plus,faut pas s attendre a des miracles.