Ancien directeur sportif du RC Lens, Eric Roy va reprendre du service dans les médias. En effet, l’ex-Dirigeant lensois rejoint France Télévisions comme consultant.

Il y commentera la Coupe de France et la Coupe de la Ligue en remplacement d’Alou Diarra, occupé par son rôle d’adjoint de l’équipe réserve du RCL. Interrogé sur son nouveau rôle, Eric Roy explique sa vision de son poste :

« Tout d’abord, cela me permet de travailler dans le football, qui est mon cœur de métier. J’ai quitté BeIN Sports quand je suis devenu Directeur sportif du Racing Club de Lens. Désormais ce projet est terminé et, cet été, Pascal Golomer (le directeur adjoint de la rédaction des sports de France Télévisions) m’a contacté pour me proposer d’être consultant cette saison. Cela m’a intéressé car c’est une grande maison qui diffuse deux compétitions nationales. Cela représente une belle exposition. Je vais aussi collaborer à Stade 2 et Tout le sport. […] Le commentaire est un exercice qui m’a toujours plu. J’aime retranscrire à l’antenne ce que peuvent penser les joueurs, l’entraîneur ou le directeur du club. J’aime aussi donner le contexte de la rencontre. Un match, c’est une histoire à raconter mais pas seulement en 90 minutes. Ce qui est extraordinaire avec le sport en général et le football en particulier, c’est qu’on ne connaît jamais le dénouement final. La Coupe de France a, par exemple, toujours son lot de grandes surprises. »

(Source : Le Figaro)