Heureux de sa première recrue hivernale en la personne de Brice Dja Djédjé, Eric Roy continue de travailler sur le mercato hivernal avec comme principale priorité, les départs.

Avec un effectif conséquent, l’objectif premier du Racing est surtout de voir l’effectif Sang et Or réduire la voilure et se séparant notamment des joueurs en manque de temps de jeu ou indésirable. Un travail colossale pour le nouveau patron du secteur sportif lensois :

« Mon téléphone ? Il sonne beaucoup depuis que je suis en poste. Beaucoup plus depuis que le mercato a démarré. D’ailleurs, pendant que je vous parle, j’ai laissé mon téléphone dans le bureau sinon je n’aurais pas pu répondre aux questions ! Ça fait partie du job. C’est un peu compliqué parce que ce sont des périodes où parfois on a du mal à prendre du recul, mais il faut être capable d’aller étape par étape. L’objectif était de dégraisser un peu l’effectif, c’est ce que l’on est en train de faire. Ensuite, au coup par coup, on va essayer de renforcer l’équipe. Le plus gros chantier va être de préparer la saison prochaine. Pour cela, il faut parfois commencer à travailler au mois de janvier. »

(Source : Site officiel du RC Lens)