Le RC Lens vient de frapper fort en l’emportant 6-0 à Bourg-en-Bresse vendredi (11e journée de Ligue 2). Ce résultat sonne-t-il le réveil définitif des Sang et Or alors qu’ils comptent désormais 3 victoires en 4 matches ?

Eric Sikora, le coach artésien, reste très prudent. Refroidi par la première demi-heure de la seconde période, il commente :

« J’espère bien mais ça reste fragile. Je reste sur ces 30 minutes en 2e mi temps. Si Bourg-en-Bresse revient à 3-1, alors que la confiance n’est pas totalement revenue, on peut être en difficulté, en panique. Il faut tuer ce genre de match, être plus matures. Nous ne l’avons pas été en perdant trop de ballons, en n’utilisant pas assez la largeur. Peut-être que nous nous sommes dits que c’était terminé, mais à 3-0,  il y a des équipes qui ont perdu la Ligue des Champions et pourtant, c’était des équipes confirmées avec des joueurs confirmés. »

On se souvient notamment du 24 mai 2015 où l’AC Milan, qui menait 3-0 à la pause, a vu Liverpool, avec notamment un but de Vladimir Smicer, revenir à 3-3 pour s’incliner aux tirs au but.

(Source : LFP)