Nouvelle recrue du RC Lens, Brice Dja Djédjé va petit à petit intégrer le groupe lensois. Une arrivée qui semble ravir l’entraîneur du RCL, Eric Sikora.

En effet, le technicien artésien ne tarit pas d’éloges envers l’ancien Marseillais : « Brice, on le connaît bien. Il a évolué à Evian-Thonon-Gaillard puis à Marseille. Il a fait de bonnes choses à Marseille avec Bielsa. Il est parti à Watford où l’expérience ne s’est pas bien passée. Je recherchais aussi un latéral d’expérience avec du caractère sur le terrain et dans le vestiaire. On a eu l’opportunité de le faire venir. Je suis donc très content. Il va nous amener son vécu, son envie de gagner et son expérience. C’est important dans notre groupe. Il ne jouait pas avec l’équipe première de Watford, mais il évoluait avec les U23 donc, au niveau de la condition physique, ça va. Il a de l’envie de et de la détermination. On ne va pas faire n’importe quoi avec lui et on va prendre le temps. »

L’entraîneur artésien a également évoqué le fait d’avoir su attirer un joueur, certes en difficulté, mais tout de même pensionnaire de Premier League : « On reste Lens avec une image, un passé, un stade de 25 000 spectateurs et les installations de la Gaillette. Il avait envie de venir ici. Il fut sollicité par d’autres clubs, mais son envie était de jouer à Lens. Je suis heureux de son arrivée. On peut prendre l’exemple d’un Yann M’Vila qui revient à Saint-Etienne malgré les difficultés du club. Avec Saint-Etienne, nous sommes des clubs avec un passé, une image. Les joueurs ont envie de redécouvrir ça, de prendre du plaisir et de jouer. Brice pouvait avoir mieux, il a préféré venir en Ligue 2. Concernant son prêt avec option d’achat, je ne sais pas. Je ne suis pas dans l’administratif. »

Propos recueillis par Mickaël Nys