La victoire 5-0 du RC Lens à Bollaert contre l’US Noeux-les-Mines (7e tour de Coupe de France) a été marquée par un triplé d’Ivan Lendric. L’avant-centre restait sur un doublé en National 2 lors d’un nul 2-2 de la réserve à Reims.

L’avant-centre croate semble faire ce qu’il faut au quotidien pour revenir petit-à-petit dans les plans de son entraîneur Eric Sikora. Ce dernier renouvelle le discours qu’il avait tenu sur le joueur à l’issue de la partie et commente :

« Ivan est un buteur, un mec de surface. Dans le jeu, on ne le voit pas trop mais ce sont ses caractéristiques. Nous devons aussi faire par rapport à ça. Il a réalisé un doublé en National 2,  un triplé contre Noeux-les-Mines, aujourd’hui on connait les qualités et les défauts d’Ivan, on doit aussi faire avec ça, mais en Ligue 2, ce sont des matches compliqués, serrés où il faut se battre, s’arracher, tout donner. Il faut que ce soit en adéquation avec le niveau de Ligue 2. Mais en tout cas, Ivan a montré sur sa dernière semaine qu’il est capable aussi de pouvoir jouer. C’est pour ça que nous l’avons envoyé en réserve : parce qu’à l’entraînement, il montrait des choses. Après, c’est à lui de montrer, il l’a fait sur ces 2 matches, maintenant il faut le faire aussi en Ligue 2. A lui de continuer à travailler mais ce qu’il fait est intéressant. »

Propos recueillis par Christophe Schaad