Après la défaite 1-0 face à Reims (12e journée de Ligue 2), le RC Lens doit renouer avec la victoire. Les Sang et Or auront donc l’occasion de prendre des points face à Châteauroux ce lundi (13e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Entre ses 2 rencontres, les hommes d’Eric Sikora ont donc préparé ardemment ce match à venir. Le coach artésien évoque cette semaine de préparation :

« Nous avons travaillé par rapport au match de Reims, sur lequel il y avait beaucoup de choses à revoir. Nous allons à Châteauroux, une équipe qui est en forme sur ses derniers résultats. Elle a un système bien huilé avec 5 défenseurs qui laissent peu d’espaces. On s’attend à un match difficile et nous avons travaillé par rapport à ça. J’attends une réaction. Même si elle a été bonne en seconde période contre Reims, quand on commence un match comme ça, en leur donnant le but et en leur facilitant leur jeu… On a mis peu d’intensité, peu de rythme et contre des joueurs comme ça, c’est tout le contraire qu’il faut faire. Comme je l’avais dit après Bourg-en-Bresse, nous avions gagné 6-0 mais nous avions connu des difficultés et contre une équipe comme Reims, voilà ce qui arrive. Nous nous sommes faits punir d’entrée et même si nous avons poussé ensuite, ça n’a pas été suffisant pour égaliser. C’est dommage. »

Propos recueillis par Christophe Schaad