Le RC Lens a récupéré Cristian Lopez cette semaine. L’avant-centre espagnol s’entraîne désormais normalement.

Remis d’un souci aux adducteurs, il postule pour le match de vendredi à Valenciennes (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Eric Sikora, l’entraîneur lensois, s’en félicite, d’autant qu’il apprécie autant les qualités de joueur que les qualités humaines de l’Ibérique :

« Il a marqué 16 buts la saison dernière. Nous attendons Cristian à ce niveau là. S’il peut être disponible, être dans le groupe déjà, je pense qu’au niveau mental, ça peut-être important. C’est quelqu’un qui s’investit, qui encourage. Pendant la blessure, il venait voir les entraînements. Contre Lorient (2-3, 6e journée de Ligue 2), il a parlé aux gars dans le vestiaire. C’est un compétiteur et un leader. C’est important d’avoir un joueur de ce calibre dans le groupe. »

Malgré une préparation manquée en raison d’une entorse à un genou et cette récente blessure qui l’a tenu éloigné des terrains 3 semaines, Cristian Lopez a déjà inscrit 4 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Propos recueillis par Christophe Schaad