Le RC Lens prend beaucoup de cartons en ce moment. Le milieu Souleymane Diarra a par exemple été expulsé une 2e fois en autant de matches lundi à Bollaert contre Queillvy-Rouen (2-0, 8e journée de Ligue 2) et dans cette même rencontre, les Sang et Or avaient déjà reçu 3 cartons jaunes avant la pause.

Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora estime que cela ne reflète en rien une agressivité dans le mauvais sens du terme de la part de ses joueurs. Il commente :

« Je ne pense pas que ce soit des gestes de méchanceté. Il y a de l’agressivité, mais ça se joue sur un dixième de seconde et tu arrives en retard. Sur le premier ballon et le jaune de Cristian Lopez, je pense que l’arbitre a voulu vite calmer les choses. En aucun cas je ne souhaite que l’on devienne une équipe méchante. Nous devons être agressifs, premiers sur le ballon et le gagner proprement. Apres, dans le foot, il y a des contacts. Il faut être tous ensemble pour récupérer, en partant des attaquants, pour arriver à vite se projeter. »

Propos recueillis par Christophe Schaad