Eric Sikora a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première du RC Lens au début de l’intersaison et la suite donnée aux discussions qui devaient se dérouler concernant le futur de sa collaboration avec le club n’est pas connue officiellement. Mais l’ex arrière droit n’est jamais loin des terrains.
Le champion de France 1998 a toujours été proche du milieu amateur. Attentifs notamment aux résultats de l’Avant-Garde de Grenay, promu en Régional 3 pour la saison à venir, il va être le tuteur de Mickaël Lecoq dans le cadre de son passage de diplôme pour devenir officiellement moniteur de football. Ce jeune technicien vient tout juste de succéder à Florent Delplanque à la tête de l’équipe première.
Pour rappel, l’ancien attaquant du RC Lens Faed Arsène vient de rejoindre ce club.
Siko noix de coco, peut-être que tu t’es enfin trouvé une fonction tant mieux pour toi…
Sa place est désormais à la formation s il reste à lens. Après il peut tenter sa chance comme entraîneur puisqu’il a ses diplômes mais je ne crois plus à ses capacités dans ce domaine tout au moins au haut niveau.
Formateur de défenseur oui, mais on a pas encore vu un attaquant niveau coupe d’europe sortir de son travail … Donc Formateur adjoint et ce serais chère payé…
Du bloc défensif solide et compact à l’ancienne, de longs ballons en avant et avec un peu de chance ça passe 1-0. Ensuite tu fermes la boutique tu sors un attaquant contre un milieu défensif pour bétonner.Le pauvre jeune coach en herbe, il connaît son programme…
Au moins les red tigers seront rassurés, on a retrouvé siko à son niveau, tuteur d’un coach de r3 enfin hésitez pas à demander de ses nouvelles mais par pitié plus jamais sur le banc, c’était un excellent joueur mais la pire des pipes en tant que coach…
Il faut relativiser quand même. Quand est ce qu’il a eu un vrai groupe, où il est intervenu de A à Z ?
Je ne pense pas non qu’il soit un grand entraineur, mais qu’on arrête de lui cracher à la gueule alors qu’il a eu le courage, par deux fois, de prendre en charge une équipe d’handicapés.
V’la t’i pas qu’il a eu le courage maintenant! De mieux en mieux.
bas oui pov merde, tu n’as pas l’habitude, c’est pour ça que tu ne comprends pas.
Le courage… a 20 000€ par mois, je n appellerais pas ça comme ça pour ma part.
Il aurait eu globalement le même salaire en restant bien peinard entraineur de la réserve. Je ne pense pas qu’il ait fait ça pour le pognons.
Le cul assis sur une chaise et n’ayant joué jamais au foot c’est facile de critiquer! Honte à vous, on ne peut pas être supporter du RCL et critiquer autant Siko après tout ce qu’il a donné au RCL en tant que joueur. La saison dernière notre équipe était quasi nulle hormis quelques exceptions. Le titre de champion de France U17, vous pensez qu’il l’a obtenu sur un coup de cul?
J’en viens à me demander si tout ces trolls ne sont pas là uniquement pour qu’il y ait un minimum de vie sur ce site. Ça frise la caricature à chaque fois.
Il y a vraiment une sacré bande de sous merdes qui passe son temps à commenter ici.
wé, à 15 ans ils ont déjà tout connu et ont réponse à tout… affligeant !
En v’la un de plus! Bienvenue chez toi marcelle
Sikora mérite le respect pour ce qu’il a donné à Lens… maintenant il n’est pas un bon entraîneur (certes il a eu par deux reprises des situations d’urgence à gérer, dont la dernière pas par choix mais par pression des supporters). Mais le constat est assé simple, il a de nombreuses carences tactiques. Siko aurait dû se forger une grosse expérience d’ajoint… pour progresser ce qu’il n’a jamais fait. Et le résultat est simple siko sans Lens n’a rien. Aucune opportunité ailleurs… cqfd
Un qui a bien compris ça c’est Mika Debève. C’est le même genre. Il s’est retrouvé avec une équipe première dans les pattes. Il a fait ce qu’il a pu. Mais maintenant il bosse en tant qu’adjoins pour apprendre le métier. C’est de la bonne intelligence. C’est ce que devrait faire Siko.
siko a sauvé le rcl avec un effectif non choisi et limité… merci a lui pour sa fidélité au rcl et pour ses 2 sauvetages , car avec 7 défaites en début de saison les stats ne parlées pas pour nous , donc merci Eric et bonne route a toi
Franchement faut arrêter avec le rôle de sauveur victime des choix de Casa, l’effectif tenait largement la route pour le maintien, d’ailleurs il a fini 4eme la saison précédente, siko est arrivé après 4 défaites pas 7 déjà et il a eu ses propres recrues fin août (bayala, maazou…) et en janvier (mesloub, gersbach…) après oui merci pour sa fidélité mais on a quand même le droit de dire et penser qu’il ne sera jamais un bon coach n’en déplaise à certains
Bourigeaud était parti sans être remplacé.
Ce qui me fait toujours un peu sourire, d’ironie, c’est le discours de «critiqueurs de critiqueurs».Et c’est particulièrement vrai dans le foot. Donc quand une personne lambda se permet de dire que le travail d’un coach, d’un joueur,d’un dirigeant… il n’en a pas le droit car cette personne n’a jamais été à sa place. Alors que dans le même temps, ces mêmes personnes n n’hésiteront pas à tailler le plombier, le facteur ou le garagiste par lesquelles elles sont passées alors qu’ils ne possèdent pas le quart des compétences de celui qu’il ou qu’elle critique. On peut être passionné de sport, de foot en particulier ou de quoi que ce soit à partir du moment où l’on s’intéresse aux choses bien entendu. Ce qui me scandaliserait à la limite, ce serait de dire qu’à la «place de…, on ferait mieux que…». Ce qui n’est absolument pas le cas. Sinon, on fait juste de la démago et on tient juste un discours d hypocrites et les commentaires ci avant en sont le plus parfait exemple.
Ouai enfin quand la critique cherche à être constructive. Soit 1 message sur 20 en moyenne ici.
Mais sur le fond tu as raison.