Pour les 90 ans de Bollaert, le RC Lens a lancé une opération pour pouvoir apposer une plaque nominative à Bollaert. Arnaud Pouille et Eric Sikora sont venus présenter cette initiative. L’ancien joueur et coach Sang et Or a indiqué son ressenti vis-à-vis de cette nouvelle étape pour l’enceinte lensoise.

Que pensez-vous de cette opération « Aux noms de Bollaert » ?
Je pense que c’est une bonne chose. Pour les anciens joueurs, ce sera l’occasion de se rappeler que certains ont marqué l’histoire ou ont gardé en eux ses couleurs et ce club. Ce sera aussi pour la transmission. J’ai 2 filles, quand elles auront des enfants, elles pourront leur montrer que leur grand-père a joué ici via cette plaque. Cela va permettre de lire les messages de personnes différentes : supporters, dirigeants, joueurs. Ce sera hyper intéressant de voir tous ses messages sur ses plaques.

Il était important d’associer les supporters du Racing à cette opération ?
Oui. On parle souvent des joueurs et des dirigeants, mais ce sera aussi top de lire les souvenirs des supporters. Cela peut-être un événement malheureux comme une descente ou une demi-finale de Coupe d’Europe. Cela peut être également des rencontres amoureuses, amicales etc.. On pourra peut-être en faire un bouquin plus tard. J’attends avec impatience de voir les messages.

« Une plaque ne sera pas assez »

Avez-vous déjà pensé à votre plaque ?
Je ne sais pas encore. Il y a plein de souvenirs. Une plaque ne sera pas assez (rires). Forcément, c’est délicat pour moi car je suis au club depuis mes 12 ans. Je n’ai que des bons souvenirs, il faudra choisir le bon. Nos souvenirs pourront peut-être aussi d’échanger entre les supporters, les personnes.

C’est également une politique différente de la part du club vis-à-vis de ce qu’il se fait régulièrement dans les autres clubs ?
On est un club avec une identité différente des autres clubs. Le fait de proposer cela montre l’intérêt du club envers ses supporters, de partager et de continuer à évoluer. Cela permet d’échanger et de discuter. Le club écoute énormément la parole des supporters.