Le RC Lens a connu un changement d’entraîneur au cœur du mois d’août. Eric Sikora est monté de la réserve pour prendre la suite d’Alain Casanova, avec ses propres idées.

Lors de ses premières paroles face à la presse, le nouveau coach artésien avait souligné que tout repartait de zéro. Comme souvent avec un changement d’entraîneur, les cartes sont redistribuées avec aussi l’arrivée de plusieurs recrues en fin de mercato. A propos de cette concurrence, il commente :

« Sur des compositions, il y a eu des choix effectués. Forcément, la concurrence est là. Au milieu, il y en a peut-être un peu moins en ce moment parce qu’il y a des absents, mais il y en a sur les côtés devant comme derrière ou encore dans l’axe de la défense avec Mohamed Fofana qui revient mais aussi les jeunes William Bianda et Modibo Sagnan (ndlr : qui s’ajoutent donc à Dusan Cvetinovic, Jean-Kévin Duverne et Dankler). Il y a du monde et ce n’était pas forcément le cas quand nous sommes arrivés. Il y a ce qu’il faut pour avoir de la concurrence et faire qu’il y ait une émulation. »

Propos recueillis par Christophe Schaad