Ce vendredi, le RC Lens joue un match important à Niort pour le compte de la 33e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 7). En cas de victoire, les Sang et Or s’approcheraient du maintien en Ligue 2.

Alors que Niort connaît les pires difficultés à s’imposer à domicile avec notamment 7 matches consécutifs sans victoires, Eric Sikora souhaite faire abstraction du climat difficile du côté des Chamois et affirme que l’opposition ne sera pas simple pour les Lensois :

« Je ne fais pas trop attention aux statistiques. Elles sont là, mais ça ne veut rien dire non plus. Tu peux dominer mais être moins en réussite, tomber sur un bon gardien, avoir une situation sur laquelle l’arbitre siffle penalty ou non. Les matches sont tellement serrés, ils ne gagnent pas chez eux mais ils ont fait un bon résultat à Clermont. On sait que c’est une équipe compliquée à jouer. A l’aller, on gagne 3-1 mais, ça se joue à peu de choses. Ils étaient venus nous chercher. On s‘attend au même match. On y va avec des intentions aussi. Ils sont devant nous, on s’attend à être pressés mais parfois les équipes changent entre ce qu’elles font avant et ce qu’elles font contre nous. A nous d’aller récupérer là-bas les points perdus contre Nancy. »

Propos recueillis par Christophe Schaad