Le RC Lens va devoir changer de défense centrale lundi lors de la réception de Sochaux (21e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Dusan Cvetinovic, expulsé à Nîmes (0-1, 20e journée de Ligue 2).

Interrogé sur une possible charnière centrale composée de Jean-Kévin Duverne et William Bianda contre Sochaux, l’entraîneur lensois Eric Sikora est entré dans le détail des possibilités qui s’offrent à lui. Il commente :

« Jean-Kévin et Dusan ont été très bons face à Nîmes. En défense centrale, j’ai de très bons joueurs de niveau équivalent. William Bianda est uniquement pied gauche mais Jean-Kévin peut jouer à droite ou à gauche. Il y a aussi Dankler. Jean-Kévin est plus avantagé avec son pied gauche que Dankler ou Dusan Cvetinovic. J’ai effectué de nombreux duos lors des matches précédents et cela à toujours fonctionné. Quand on sait lire le jeu de l’adversaire et celui de ses partenaires, ça devient plus facile. Je touche du bois, mais pour l’instant, nous ne sommes pas embêtés en défense centrale. »

Propos recueillis par Mickaël Nys