Ancien milieu du RC Lens, Firas Mugrabi a réalisé une bonne saison 2015-2016 sous les couleurs de l’Ihoud Bnei Sakhnin. Pas étonnant donc de l’avoir vu rejoindre un club plus huppé en Israël, cet été.

Celui qui a porté les couleurs Sang et Or sans percer durant la saison 2012-2013 s’est ainsi engagé avec le Maccabi Haïfa, club régulièrement qualifié pour les compétitions européennes et disposant d’un beau palmarès avec 12 titres de champion et 6 coupes de l’Etat.

Néanmoins, le Maccabi Haïfa ne sera pas présent sur la scène européenne cette saison. La faute à une 4e place dans la poule pour les qualifications européennes du championnat israélien. Seuls les 3 premiers obtenaient des billets. L’Hapoel Beer Sheva a décroché le titre et une place dans les barrages de la Ligue des Champions alors que le Maccabi Tel-Aviv et le Beitar Jerusalem, 2e et 3e, ont récupéré les places en Europa League. A noter que Firas Mugrabi a terminé 5e sur 6 dans cette poule avec l’Ihoud Bnei Sakhnin. A 24 ans, le milieu reste sur 2 saisons à 9 buts avec ce club.