Si l’Angleterre du défenseur du RC Lens Taylor Moore a été éliminée 2-1 par l’Italie en demi-finale jeudi, la France sera en revanche au rendez-vous de la finale de l’Euro U19, en Allemagne, dimanche. Les Bleuets se sont qualifiés aux dépends du Portugal.

Moins de 2 semaines après la défaite de la France en finale de l’Euro 2016 face au Portugal (1-0 ap), les Bleuets ont permis au football hexagonal de prendre une petite revanche en l’emportant 3-1. Pour rappel, l’équipe est entraînée par Ludovic Batelli, natif de Lens et ex Sang et Or. Le Portugal avait pourtant ouvert le score dès la 3’ par le défenseur de Bâle Pedro Pacheco. Mais les Tricolores ont bien réagi en prenant le dessus grâce au milieu guingampais Ludovic Blas (10’) et à l’attaquant monégasque Kylian Mbappe (67’, 75’).

La finale se disputera donc dimanche, à 20h30. Pour rappel, les 4 demi-finalistes, l’Angleterre, l’Italie, le Portugal et la France, sont qualifiés pour le championnat du monde U20 qui se jouera à partir de la fin mai 2017 en Corée du Sud. Ils seront accompagnés par l’Allemagne qui a battu les Pays-Bas aux tirs au but après un nul 3-3 jeudi, lors d’un barrage entre les 3es de chacune des poules de l’Euro.