Philippe Montanier n’aura pas survécu à la crise actuelle au Standard de Liège. L’ancien entraîneur du RC Lens vient d’être limogé par le club belge.
Cette décision a été prise ce samedi soir après la 8e défaite du Standard dont la 4e consécutive en championnat face à Saint-Trond (1-2, 19e journée de Jupiler League). « Nous venons d’annoncer à Philippe Montanier la fin de notre collaboration. Vous vous imaginez bien qu’après 8 rencontres sans victoire et des défaites lors des 4 dernières dont deux contre la lanterne rouge à domicile, ce n’était plus tenable. Ce n’est jamais facile de prendre ce genre de décision. On tisse d’abord des relations humaines avec les personnes avec qui ont travaille au quotidien. Il faut savoir fixer des limites. Il faut garder une analyse froide et objective. On savait que la situation était compliquée. On voulait se laisser une chance de passer cette crise. On avait déjà décidé qu’en cas de défaite, on allait mettre un terme à la collaboration », a annoncé Alexandre Grosjean, le directeur général du club liégeois.
Il s’agit donc du 2e limogeage en moins d’un an pour Philippe Montanier et son adjoint Mickaël Debève après avoir été débarqué du RC Lens en février dernier.