Ce samedi, lors de RC Lens-Sochaux (2-0, 7e journée de Ligue 2), Fabien Centonze a passé le match dans le kop lensois. Un moment exceptionnel pour le défenseur lensois.

Avant d’aller au milieu des supporters Sang et Or, Fabien Centonze a fait quelques révisions sur les chants : « Je suis allé me renseigner quelques jours avant sur les airs les plus connus, mais je n’arrivais pas à les retenir ! Du coup, pendant le match, j’écoutais attentivement et je chantais ensuite avec les autres. L’avantage, c’est que ça se répète longtemps, donc c’est plus facile pour les enregistrer ».

Il a fallu du temps au joueurs du RCL pour revenir sur terre après sa première expérience : « Déjà, on ne réalise pas tout de suite. Je n’avais pas idée des proportions que mon tweet prendrait, notamment au vu de toutes les sollicitations médiatiques que j’ai reçues. J’avais vraiment envie de voir comment les ultras vivent le match et ça n’a rien à voir avec la tribune basique. Sans hésiter, je le referais 10 fois, 100 fois même ! Je suis rentré chez moi épuisé ! C’est super fatiguant d’être pendant 90 minutes avec les bras levés. On chante, on saute, on est serrés, il fait super chaud… En fait, ce n’est pas si simple d’être dans le kop ! Quant au fait que la Marek soit debout, ça avait l’air de faire plaisir à pas mal de monde, c’est le principal. »

(Source : So Foot)