Facundo Medina : « Je vis le foot avec intensité et agressivité »

Facundo Medina est arrivé au RC Lens cet été en provenance du CA Talleres de Cordoba. Le défenseur international argentin U23, bien qu’âgé de 21 ans, est déjà doté d’une certaine maturité, d’un leadership, comme l’explique son entraîneur Franck Haise.


Cela s’est ressenti lors de sa première apparition contre La Gantoise (1-1) durant laquelle il n’hésitait pas à donner des consignes à ses coéquipiers malgré la barrière de la langue. Facundo Medina ressent le besoin de s’impliquer en permanence, vivant le football de façon intense, comme il l’explique à France 3 :
« Je fais partie des personnes qui prennent des décisions, encore plus dans ce métier. Le plus important est surtout de ne pas regretter, de toujours avoir confiance, de rester calme. Que ça se passe bien ou pas, il faut se dire qu’on a fait les choses comme on l’a senti. Je savais que je ne parlerai pas encore la langue mais j’ai très envie de vite savoir parler français. Pour l’instant communiquer est compliquée mais je vais y arriver pour mon bien et celui de l’équipe, pour mes coéquipiers, pour que je puisse m’asseoir avec eux, prendre un café ou un maté et parler de la vie en général. C’est ça qui me plait à côté du foot, mais il faut être patient. Vue ma position, en défense, il faut se rendre compte que c’est nous, les défenseurs, qui voyons le terrain. C’est à nous de donner les informations aux milieux et aux attaquants pour qu’ils se placent bien et courent le moins possible. C’est notre responsabilité. Donc je parle pour le bien de l’équipe. Si j’aide les milieux à se placer, j’aide toute l’équipe. Je suis un joueur un peu agressif qui vit le foot de cette manière. Pour certains le foot est un travail, pour moi c’est une passion et je n’aime pas perdre, point final. Je veux toujours gagner, même lors d’un jeu à l’entraînement. Je vis le foot de cette manière avec intensité et agressivité. »

L'homme qui a tué Christopher Aurier était déjà connu de la justice
Ce samedi, jour de premier succès pour le RC Lens 2020-2021 ?