Ancien défenseur du RC Lens, Ferdinand Coly vit désormais au Sénégal. Retiré du milieu du football, il suit attentivement la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Comme sa génération, qui avait échoué début 2002 face au Cameroun aux tirs au but (0-0, 2 tab 3) avant d’atteindre les quarts de finale du Mondial  quelques mois plus tard, l’équipe coachée par son ex coéquipier Aliou Cissé est en finale. Ce sera vendredi à 21h face à l’Algérie. En attendant, il s’occupe de ses différentes activités. Il raconte :
« Je gère des affaires immobilières, j’ai aussi investi dans quelques restaurants. Et j’ai aussi une autre activité, dans l’agriculture, qui est plus un loisir. Je vis à Saly, à 800 kilomètres de Dakar, où c’est beaucoup plus tranquille. Dakar, ça peut devenir vite étouffant. Quand j’y viens, je ne reste pas trop longtemps. Ou alors, je me réfugie vite sur une petite île juste à côté, pour être au calme, quand je suis obligé de rester quelques jours dans la capitale. Mais pour la CAN, je me suis permis de m’accorder du temps. J’ai aménagé mon emploi du temps en fonction des matchs. J’ai quasiment tout vu. Et globalement, j’ai plutôt apprécié… »
(Source : So Foot)