Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2017. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Continuons cette série par la réception d’Auxerre pour la 34e journée de Ligue 2, n°4 de notre classement flop.

Le match :
Avant d’affronter Auxerre, le Racing reste un excellent résultat face au Gazélec Ajaccio (3-6, 32e journée de Ligue 2 2016-2017). Malgré tout, le Racing doit effacer la dernière défaite 2-0 face à Brest à domicile (30e journée de Ligue 2 2016-2017). Dans un 4-3-3 parfaitement maitrisé, les Sang et Or sont dominateurs en ce début de rencontre même si aucune actions franches n’est à se mettre sous la dent. Il faut attendre la 20’ pour voir Abdellah Zoubir toucher du bois. Malgré cette domination certaine, le Racing se fait surprendre à la 42’ par Lionel Mathis. Ce dernier profite d’une inattention de la défense lensoise pour tromper Nicolas Douchez de la tête. Sans réaction, les hommes d’Alain Casanova n’arrivent pas à se révolter pour aller chercher l’égalisation. Malgré la bonne entrée de Nadjib Baouia en fin de rencontre, le RCL s’incline et déçoit une nouvelle fois à Bollaert. Des points perdus qui couteront cher en fin d’exercice.

La feuille de match :
RC Lens : Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Ab. Ba, Hafez – Bostock (Autret, 63?), Bourigeaud (Scaramozzino, 88?), Ephestion – Gérard, Habibou, Zoubir (Baouia, 69?).
Remplaçants : Vachoux (g.), Koukou.
Entraîneur : A. Casanova.

Auxerre : Boucher – Aguilar, Tacalfred, Y. Sané, B. Traoré – Obraniak, Mathis (cap.), B. Touré, Kilic (Konaté, 74?) – Courtet, M. Yattara.
Remplaçants : Lenogue (g.), Ad. Ba, Fumu Tamuzo, Sparagna.
Entraîneur : C. Daury.

But : Mathis (42?) pour Auxerre.
Avertissements :
 Aguilar (60?) à Auxerre.
Expulsions :
 -.