Depuis 2019, Florent Ghisolfi est le coordinateur sportif du RC Lens. Il est en parti l’un des symboles du renouveau Sang et Or depuis quelques années avec notamment cette magnifique saison 2020-2021 en Ligue 1.

Interrogé sur son arrivée au sein du club Sang et Or, le dirigeant lensois explique ses principes qui ont convaincu le board artésien : « En 2019, Éric Roy est sorti du club, rembobine Ghisolfi. Lens cherchait un profil un peu nouveau, jeune […] Mon premier pilier, c’est d’être garant du respect de l’institution. On voit trop de clubs qui ne sont pas suffisamment respectés. S’il y a un écart, je suis là pour recadrer ou sanctionner. Le second pilier, c’est construire un collectif avec des valeurs qui doivent coller à l’ADN du club et à ce que je suis, quelqu’un qui a du caractère. »

Le premier nom donné aux dirigeants pour le futur recrutement est Yannick Cahuzac, son ancien coéquipier à Bastia. Le socle d’une politique réussie : « J’ai dit aux dirigeants : « Il faut un capitaine de navire », et Yannick est né capitaine. C’est un guerrier très intelligent qui fait les choses invisibles sur le terrain : déclencher le pressing au bon moment, replacer ses partenaires… Tout cela est terriblement important. Je me souviens de discussions avec lui, ce n’était pas facile. Mais je l’ai convaincu qu’il y avait une belle histoire à écrire à Lens. »

(Source : France Football)