Alors que le sujet de la Super League est sur toutes les lèvres depuis ce dimanche, le président du Real Madrid, Florentino Pérez a tenté de rassurer l’opinion publique avant l’annonce du départ de plusieurs clubs fondateurs. Le président de la nouvelle compétition a même étonnamment évoqué le RC Lens.

Interrogé sur le fait de voir une compétition où les nouveaux entrants seront peu nombreux et invité sans mérite sportif comme par exemple des clubs comme le RC Lens ou Metz, Florentino Pérez s’est voulu rassurant et n’a pas avare de compliments envers le club Sang et Or :

« Avec quinze clubs, nous obtiendrons beaucoup plus d’argent en termes de droits télé et marketing puisque cela assure une stabilité. Les cinq qui intégreront la compétition auront la chance d’avoir chez eux des matches contre des géants. […] (le RC Lens et Metz ?) Oui, ils pourront y accéder et Lens, qui est un bon club formateur, pourra vendre ses joueurs aux meilleurs clubs. Ce qu’il ne peut plus faire aujourd’hui avec la crise. Rendez-vous compte, ce qui se passe actuellement dans le football est comme ce qui s’est passé en 2008 avec la crise financière. »

(Source : L’Equipe)