Le RC Lens a enregistré durant le mercato d’hiver l’arrivée d’Adrien Thomasson en provenance de Strasbourg. Le milieu offensif semble s’être intégré en un claquement de doigts.

Déjà auteur de 2 buts, il parait déjà faire l’unanimité au Racing. Florian Sotoca évoque cette adaptation rapide de la part de son nouveau coéquipier et aussi concurrent :

« Adrien s’est vite adapté. C’est quelqu’un d’intelligent, il savait où il mettait les pieds. Il sortait d’une saison compliquée avec Strasbourg mais il est arrivé avec toute son expérience, tout son vécu. Il s’est très vite intégré et tout le monde l’a vite mis à l’aise. Il a été performant et efficace que ce soit à Brest ou à Troyes. Il a une touche technique au-dessus de la moyenne, il court beaucoup avec un gros volume de jeu. Dans la surface, il sait être efficace. Il est très sympa à vivre. Nous sommes très heureux pour lui. J’espère qu’il pourra nous mettre d’autres buts dans les matches à venir ! »

Depuis son arrivée, Adrien Thomasson a connu une titularisation en 16e de finale de la Coupe de France à Brest (1-3) et 2 entrées en jeu en Ligue 1, à Bollaert contre Auxerre (1-0, 19e journée de Ligue 1) et à Troyes samedi (1-1, 20e journée de Ligue 1). La première dans le onze de départ en championnat devrait survenir à l’occasion de la grosse série de matches en 2 semaines que débute actuellement le RC Lens. Peut-être dès ce mercredi contre Nice ?

Propos recueillis par Mickaël Nys