Il y a de l’incompréhension. Et ce n’est pas la première fois cette saison que les Lensois ressentent de l’injustice après une rencontre. Hier soir, le corps arbitral a annulé le but de Rémy Labeau-Lascary. En cause, une faute produite bien plus bas sur le terrain de Fulgini sur Nadir.
Pierre Dréossi s’est exprimé sur la situation. Will Still aussi. Pour Florian Sotoca, c’est difficile de comprendre également. «La faute, je ne sais pas si elle y est ou pas. Je n’ai pas revu les images. Mais revenir sur une faute à 80 mètres du but adverse… Surtout qu’il y a eu une main de Rabiot 30 secondes avant. Ça fait râler. Ça dénature un peu le football. On est là pour vivre des émotions. A 2-2, tu as tout un stade qui te repousse derrière. Forcément, on se crée des émotions énormes avec ce changement de résultat. 30 secondes après, il vous annule le but. Forcément, ça fait râler.»
Des voix marseillaises qui se sont fait entendre dans le couloir à la pause
Et ce n’est pas la première fois que l’équipe du Racing fait part de ses interrogations après les matches. «Depuis le début de saison, on a beaucoup de situations qui sont à notre défaveur. Mais ça fait partie du jeu, poursuit Flo’ Sotoca. On sait que la VAR est là pour aider l’arbitre. C’est vrai que ça se répète. Mais c’est des choses qui arrivent. C’est à nous d’être plus tueurs devant pour se faciliter les matchs. Parce que si en premier mi-temps, on prend l’avantage au score, ce n’est pas du tout le même scénario du match. M. Wattelier, ce soir, a laissé beaucoup jouer. C’est bien parce que ça avantage le côté joueur. Et ça, on a aimé. Mais après, en deuxième mi-temps, ça râle un peu côté Marseillais à la mi-temps. Et en deuxième mi-temps, peut-être qu’on voit un autre visage de l’arbitrage.»
Bonjour amis supporters lensois, ” que l’on soit puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ” La fontaine, tout est dit . ALLEZ LE RC LENS.
Sauf que la VAR est complètement dénaturé, elle n’aide pas l’arbitre à bien arbitrer. Elle aide les banques et la ligue à avoir le classement qu’elle désire… La VAR est un excellent outil. Le problème c’est comme tous les outils, entre de mauvaises mains ça fait de la merde… Rabiot fait main, la ya pas la VAR.. Labeau Lascary se fait pousser dans le dos et marque (2 fois à Monaco et Rennes ) encore une fois ya pas la VAR … L’opération vengeance de La Brune et du président de paris ce voit beaucoup trop ça devient injouable… Après on s’étonne de l’effondrement des droits TV ? Mais qui a envie de regarder des matchs truqués comme ça ? Qu’ils fassent un championnat à 5 équipes si c’est tout ce qui les intéressent les grosses villes bourgeoises. On fera un championnat populaire à côté sans corruption.
Une nouvelle fois, l’arbitre a tué le match.
Le vrai soucis c’est que nos attaquants son inefficace entre les frappes de poussin de Pereira ,les cafouillages de n’zolla et notre phantomatique sotto qui a disparu depuis arsenal !!!sans capacité à marquer on est cuit faut dégraisser le mammouth au millieu et trouver un attaquant rapidement
Du beau blavla …. Son “efficacité” face au but, on en parle ?
Beaucoup de situations de buts sont à leur faveur et comme Sotoca les lensois en vendengent pas mal parler c’est bien pour dire toutes les semaines les mêmes blablablas marquer c’est mieux
Objectivement, il y a bien faute de Fulgini au départ de l’action qui amène le but. Dommage car le but de Labeau-Lascary est magnifique. Maintenant, certains diront que les grandes équipes comme le PSG, Monaco, Lyon ou comme ici Marseille sont parfois favorisées ce qui n’est vraiment faux. Maintenant, sur ce match de samedi, les lensois ont eu de bonnes opportunités pour marquer et encore une fois, ils se sont montrés inefficaces face au but, alors que les marseillais ont inscrit trois buts sur quatre tirs cadrés. Il y a une véritable faillite offensive au RC Lens. Enfin en plus de ça, la défense encaisse pratiquement à chaque match, alors qu’elle était jusqu’ici une des défenses les plus solides du championnat. La suite du programme, c’est un déplacement à Reims, Montpellier chez nous (je crois), puis un déplacement à Auxerre qui est désormais devant nous au classement et qui est rn pleine confiance actuellement. Pas évident. Les résultats de ces trois prochains matchs vont être significatifs, on aura pas l’excuse d’avoir joué les gros bas du championnat comme le PSG, Monaco, Lille ou Marseille. Il faudra prendre un maximum de points. Désormais, on est 9ème, au vu de nos prestations, on est peut-être à notre place. En tout cas, pour l’instant la méthode Still est plutôt improductive. Il faudrait que l’entraîneur lensois et ses frères soient un peu moins agité sur le banc.