Ce samedi, un joueur de l’OM vivra un moment sans doute un peu particulier : Elye Wahi, parti cet été à Marseille, va retrouver Bollaert et le RC Lens, lui qui a connu bien des hauts et des bas en Artois, que ce soit sportivement ou sur un plan affectif avec le public.
Ses anciens coéquipiers seront eux ravis de le retrouver selon Florian Sotoca. Ce dernier garde d’ailleurs un oeil sur son évolution, plutôt compliquée sur cette première partie de saison du côté du Vélodrome (2 buts dont un penalty mais aussi le but le plus rapide de la saison contre Montpellier). Il commente : « J’ai suivi pas mal les matches de l’OM et il a eu des moments compliqués mais des bons aussi. Il a été assez irrégulier sur cette première partie de saison mais ça fait partie de l’apprentissage. Il est jeune et en devenir, il a beaucoup de potentiel mais j’espère qu’on le verra après samedi ! Il y a beaucoup de concurrence à l’OM, on l’a vu sur les derniers matches durant lesquels il a moins joué, mais Elye, c’est un bon petit, un bon gamin. Il a un bon état d’esprit, un bon potentiel et j’espère qu’il fera une carrière a la hauteur de son talent. Mais samedi ce sera notre adversaire, il n’y aura pas de cadeau, on lui dira bonjour après le match, pas avant ! (sourire) »
« Je ne me fais pas de souci pour lui »
L’attaquant se souvient du passage de l’ancien montpelliérain en Artois. Là aussi, l’irrégularité a plutôt bien défini sa saison lensoise (9 buts en Ligue 1, 3 sur la scène européenne). « Il a eu plusieurs périodes chez nous, c’était difficile au début, puis une fois que la Ligue des Champions est partie, il a marque ce fameux but contre Arsenal. Il a marqué ce match et cette saison de son empreinte. On était ravi de l’avoir avec nous. Même s’il est un peu foufou, il est adorable. Dans un vestiaire, on ne peut que l’aimer. Il avait cette pression de ce premier gros transfert. A Marseille c’est un peu le même effet et ça reste un très jeune joueur mais je ne me fais pas de souci pour lui. Il a toutes les qualités pour réussir au haut niveau et il a encore le temps de prouver. On est heureux de le retrouver samedi mais s’il faut mettre 2 ou 3 coups sur 90 minutes on ne s’en privera pas (rire).»
J’espère qu’il se sera pas hué …
J’ai bien peur que si..
Des sifflets ou Hué pas mérité car il ne s’est pas auto transféré seul … C’est bien Pouille et Haise qui l’ont embarqué dans leur panic Buy … On était une paire à être “sceptique” sur le choix. Pour ma part j’aurai plutôt misé sur 3 joueurs à 10, plutôt qu’un seul à 30 … L’avenir m’a finalement donné raison. Et encore Haise a eu du bol que Wahi ne se blesse pas, avec Saïd, Sotoca et Guilavogui pour finir la saison ça aurait été un autre classement…
SYL1362: 1.90, 110kg de malhonnêté. Je vous ai plusieurs fois demandé de commenter un article selon lequel J.O avait pris les rênes pour sa venue. Donc, lâchez un peu Pouillé et Haise.
+1 Dede62
Au fait, après avoir lu ce sujet et sur le plan humain:
Wahi n’aurai pas un mauvaise mentalité ?
Wahi aurait été apprécié dans le vestiaire?
On nous aurait menti ici même toute la saison dernière ?
Dede62
Sinon, l’origine de la venue de Wahi, l’idée de recruter wahi parce qu’on était dans la merde, a t-elle germé dans la tête de JO ou dans celles de Pouille et Haise??
Parce que oui c’est JO qui a contacté Nicollin tout simplement parce que là, on parlait d’une somme très conséquente.
Il ne faudrait tout de même pas oublier les propos de JO dans la vidéo expliquant le déroulement de la venue de Wahi.
Au départ, il est à New York et il reçoit un appel de Pouille lui expliquant que la situation est urgente , en langage commun ça donne ça :
” Jo ,on est dans la merde, le championnat a débuté et on a pas d’attaquant n°1 , il y a la solution Wahi mais c’est 30 plaques……HELP US…)…
A partir de là, il insiste auprès de Pouille pour savoir si ils sont sur d’eux car c’est un très gros risque financier etc etc…
Donc non, il ne faut pas lâcher Pouille et Haise car si le travail avait été correctement réalisé en amont, les 30M serait resté dans les caisses du club.
Le problème wahi, c’est son comportement, il était à Lens il se prenait pour le centre du monde, des manières d’enfants gâtés, je pensais que c’était une erreur de le vendre, parce qu’il était jeune il allait changer ,à Marseille c’est pareille, il n’a rien compris, c’est de sa faute changera t il ? Le temps nous le dira, oui il a des capacités, il me fait penser à un certain plumain ,Marseille va s’en séparer si rien ne bouge aller Lens
Sly62: Et bien voilà! Vous reconnaissez enfin qu’ils étaient au moins trois dans cette affaire. Et donc, il ne faut cesser de n’en viser que deux.
J’ajoute, ils devaient être quatre car vous décrivez le déroulé de cette affaire avec une telle précision…
Ps: pouvez vous également rappeler pourquoi nous étions dans la m….
Dede62
Je suis déçu de constater que tu ne lis pas entièrement mes commentaires liés à nos débats actuels.😁😁
“Il a commit des erreurs point barre et ses erreurs ont le paye maintenant.
Haise a commit des erreurs sportives et on le paye maintenant,point barre.
Oughourlian à sûrement commit l’erreur de s’éloigner un peu trop lgtps du RCL avant de s’apercevoir de certaines choses et on le paye aujourd’hui.”
Tiré d’un de mes commentaires sur l’article avec Haise comme sujet.
Une autre partie provenant d’un autre commentaire sur le même article :
” chacun a sa part de responsabilité et il faut savoir les accepter…”
Ces 2 parties de commentaire dates du 19 et ce n’est pas la première fois que j’évoque une part de responsabilité d’Oughourlian.
Néanmoins, il y a tjrs des parts de responsabilité qui incombent aux fautifs et elles varient suivant certains critères.
Et par rapport à la situation actuelle, et c’est mon point de vu,
Concernant l’effectif ,Haise est responsable du choix des joueurs recrutés et plus particulièrement les joueurs devenus des indésirables.
Sur l’aspect financier, le premier responsable est Pouille car ça faisait parti de ses prérogatives, sur la fin, il a commit des erreurs qui sont en lien avec la situation actuelle.
Oughourlian est fautif dans le sens où pendant une période, il aurait sûrement dû être un peu plus attentif, plus présent au club, ça aurait peut-être de rattraper ou d’éviter qques erreurs faites par Pouille.
Voilà pourquoi on relie souvent Pouille et Haise aux problèmes actuels car ce sont les 2 principaux fautifs tout comme ils font parti des principaux artisans du succès Lensois depuis que JO a prit les rênes du club, chacun a leur période.
Maintenant, il est sûr que les ventes ratées n’ont pas aidé mais je ne pense pas qu’il faille trop broyer du noir. La situation financière est tendu mais il y a des joueurs ayant de bonnes valeurs marchandes (que j’aime pas parler de la sorte,on dirait du bétail 😕😕)
Il fallait 50M de ventes net, je pense qu’une bonne partie du chemin à été effectué cet été, on verra la suite au prochain mercato et à la fin de la saison.
Tout le monde a vu à Lens qu’il n’avait rien à faire dans un club comme Lens
Mentalité nulle, zero mental, comportement d’enfant gâté, sans arrêt hors jeu, pas de repli défensif, maladroit devant le but, …. Mais c un bon petit quand même, bon bin c’est bien
Sly62 : +1…En effet, les deux “techniciens” sont évidemment les plus responsables, mais, il ne faut pas oublier que, un Président ou le responsable le plus haut placé n’est censé ne rien ignorer de ce qui se passe…
A ce point de vue, Monsieur Oughourlian est aussi responsable et, ni plus ni moins que Pouille et Haise…..
Sly62 : Maintenant, il faut savoir si on se place du premier point de vue ou du second…
Sly62 : Pour ma part je serai plus sur un 75% Pouille/Haise et 25% Monsieur Joseph….
SLY62 : Ok pour votre commentaire dès lors que vous reconnaissez que dans un club les décisions sont collégiales et les responsabilités partagées.
Je réagis ainsi parce que si vous regardez ce qui s’écrit souvent sur le sujet cela donne :
Pouille et Haise qui on semé ou laisser la m….. et un grand président visionnaire (oui cela a été écrit) qui a le mérite de rééquilibrer les comptes et c’est un peu vrai. Ceci étant, je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour les commentaires de ceux qui lui reprocheront de ne pas mettre la main à la poche pour un transfert. (un peu de patience…)
Ensuite vous écrivez sur l’effectif : Haise est responsable du choix des joueurs recrutés et plus particulièrement les joueurs devenus “indésirables” Allez, je vous laisse encore jusqu’au mercato hivernal pour ne plus avoir à l’écrire.
Sachant que cette année il y a eu des recrutements qui font déjà grandement douté. Pour terminer sur les recrutements, il y a toujours une part d’aléatoire, de loterie. Un joueur qui ne coute pas grand-chose peut apporter plus qu’un autre payé 100K€ et parfois c’est même le Jackpot. Mais combien d’Openda en 20 ans ? Cela fait partie du “jeu” et il est donc inutile de ne renvoyer à la face du D.S ou de l’entraineur que les échecs, après leur départ et ce qu’ils ont apporté de positif.
On peut dire ce qu’on veut, on l’a super bien vendu !