Le RC Lens cumule 2 belles séries avant de recevoir Nice ce mercredi : celle à domicile avec 10 victoires en 10 rencontres et celle plus globale, avec 10 matches sans défaite en Ligue 1, portée à 12 toutes compétitions confondues.

Si les Lensois espèrent maintenir ces séries d’actualité le plus longtemps possible, ils n’en font pas un vrai challenge sur lequel se focaliser. Mais il lui accorde tout de même une vraie signification. L’attaquant Florian Sotoca explique :

« On reste concentrés sur nos matches, c’est bien d’avoir une série aussi longue. Sur 30 matches officiels, nous sommes qu’à une défaite. Avec les amicaux, nous sommes à 40 matches. Ce n’est pas anodin. On travaille bien, on est ambitieux et on a confiance en nous. Ces victoires nous amènent de la confiance et ne doivent pas amener de la suffisance, ce qui n’est pas le cas pour l’instant. Restons concentrés, les pieds sur terre. Les matches sont compliqués, on l’a encore vu ce week-end. Cela montre le caractère de cette équipe, on va tout faire pour l’emporter contre Nice. »

Propos recueillis par Mickaël Nys