Actuellement à Marbella, le RC Lens a entamé un gros travail de reprise en Espagne. Un stage qui se clôturera ce samedi par une opposition face à Montpellier à 16h (4×30 minutes).

Comme à la Gaillette (ci-dessus), le RC Lens a apporté sa bonne humeur à Marbella

2es de Ligue 1 à la trêve, les Sang et Or seront désormais attendus sur cette seconde partie de saison. Alors que la Coupe du Monde a chamboulé le calendrier, l’attaquant lensois s’est livré au micro de France 3 pour évoquer cette trêve, ce stage mais également le retour de la Ligue 1 à la fin du mois avec de gros chocs au programme :

« Pour nous, staff, joueurs, clubs, c’est tout nouveau pour nous cette trêve », a indiqué l’avant-centre artésien. « Une trêve en novembre, c’est la première fois. On a pris ça de bon cœur. On est parti en vacances, de se ressourcer en famille, pendant 15 jours. Cela nous a fait du bien de se couper. Maintenant, il est important de bien se préparer car on a 5 semaines de préparation. C’est un peu assimilable à la trêve de juin. On n’a un peu moins de temps, mais on a une équipe de travailleur. Le staff est complet. On met tout en œuvre pour bien repartir car on sait que les matches qui arrivent vont être difficiles que ce soit le déplacement à Nice ou la réception de Paris le 1er janvier. On prend cela avec du bonheur car on est 2es, on ne peut quasiment pas faire mieux. On essaye de toujours repousser nos limites. La saison dernière, on a fait 5 points de plus que la première saison et là, actuellement, nous sommes partis sur de bonnes bases. Gardons ça et on prendra beaucoup de points. Préparons-nous bien. Nous sommes dans un beau cadre à Marbella avec beaucoup d’équipes que l’on connait qui sont avec nous. Le plus important est de faire une bonne préparation, moins de blessures possibles et de repartir. »