Ce samedi, le RC Lens s’est contenté d’un match nul 0-0 face.à Rennes pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Un match peu flamboyant entre 2 équipes évoluant dans le même système (3-5-2).

A l’issue de la rencontre, l’attaquant lensois Florian Sotoca retenait surtout la prestation collective sérieuse de son équipe face à une formation rennaise qui a pour ambition d’accrocher une place européenne à la fin de la saison :

« On voulait renouer avec la victoire à Bollaert. Malheureusement, on est tombé sur un bloc très solide de Rennes qui s’est adapté à nous. Ils ont joué en 3-5-2 pour la première fois de la saison. Ca prouve que l’on peut embêter pas mal d’équipes. Si elles se mettent dans notre schéma, cela veut dire que nous sommes à niveau. C’est dommage de ne pas avoir su concrétiser le peu d’occasions que nous avons eues. Je pense surtout à la première où Alfred Gomis nous fait 3 parades consécutives. C’est la plus grosse occasion du match, nous n’avons pratiquement rien concédé. Ca reste un bon match nul. […] On a enchainé pas mal de matches, mais je ne pense pas que ce soit physique. Le coach avait fait tourner. Ce match était assez fermé. Il n’y a pas eu trop d’occasions des 2 côtés. Quand vous êtes système contre système, ce n’est pas facile de trouver des espaces. On n’a pas su combiner pour trouver les espaces. C’est frustrant mais on a affronté une équipe qui a joué la Ligue des Champions en début de saison alors que nous sommes promus. On apprend et on est assez satisfait. Il nous a manqué la touche technique de Gaël Kakuta. Il peut débloquer un match sur un coup de génie. Il était un peu blessé et on n’a pas pris de risques avec lui. »

(Source : Canal+)