Il sera l’un des petits nouveaux à suivre cette saison. Mouhamed Dosso, 19 ans, s’est engagé avec Lens pour une saison.

Le joueur formé à Guingamp évoluait en National 2 avant son départ. Jamais testé au plus haut niveau, Mouhamed Dosso a décidé de prendre la porte pour tenter de faire mieux avec le Racing Club de Lens. Et dans les négociations, il était question de Ligue 1. A son arrivé en Artois, le milieu box to box va faire ses débuts avec le groupe réserve. Le temps d’être observé et perfectionné pour potentiellement se trouver une place dans la rotation du groupe proA. Groupe qui, rappelons-le, sera très fourni au milieu avec notamment Poreba, Abdul Samed et Berg chez les plus défensifs.

Stoppeur

Pour autant, Dosso aura quelques arguments à faire valoir si son rendement est satisfaisant en N3. À Guingamp, le joueur a montré qu’il savait mettre de l’impact dans les duels. Un très bon ratisseur qui a une certaine appétence à percer le bloc adverse en se projetant balle au pied. Mouhamed Dosso est une sorte de stoppeur à l’ancienne, avec une certaine discipline.

Mouhamed Dosso s’est engagé pour un an. rclens.fr

On ne l’attend pas forcément dans ce rôle, mais le joueur de 20 ans est parvenu à trouver le chemin du but à une reprise l’an passé. Deux passes décisives lui sont créditées. Pas étonnant que Lens ait été concurrencé sur le dossier. Au printemps, Caen et Le Havre avaient tenté leur chance. Le dernier l’ayant même mis à l’essai. Mais Dosso voulait Lens. Alors il est parti à Lens. Véritable pari, il a un an pour faire ses preuves.

Pour rappel, la réserve lensoise sera coachée la saison prochaine par Vincent Carlier qui officiait jusqu’ici en tant qu’entraîneur des U19 de Troyes.