Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle, Brice Samba a peut-être livré sa prestation la plus irrégulière ce mercredi à Strasbourg dans les buts du RC Lens (2-2).

Le gardien artésien a sorti 2 parades à 2-2 dont une très impressionnante qui ont permis à son équipe de prendre au moins un point, mais il est aussi apparu un peu moins sûr que d’habitude sur certaines interventions, comme sur le but de Kevin Gameiro sur lequel il semble pouvoir faire mieux sur la frappe de Ludovic Ajorque ou cette sortie ratée dans sa surface, restée sans conséquences mais qui a semé un petit vent de panique.

Interrogé sur la prestation un peu moins sûre que d’habitude de son gardien, Franck Haise a commenté à l’issue de la partie : « Je savais bien qu’il n’y avait pas de surhomme dans le football. Dans son match, il fait aussi un super arrêt en 2e mi-temps. Et sans ça, on perd sûrement la rencontre. » Sa parade où il se couche à une vitesse folle sur une reprise soudaine et quasiment à bout portant de Diallo reste en effet un moment marquant de la rencontre. Malheureusement pour Lens, son homologue Matz Sels a souvent brillé dans un match où les gardiens auront joué un grand rôle malgré les 4 buts marqués.