Prêté sans option par Nice à la fin du mois d’août, Alexis Claude-Maurice a eu besoin d’un peu de temps pour prendre ses marques au RC Lens. En progression depuis plusieurs semaines, il voit son temps de jeu augmenter.

Le milieu offensif retrouve peu à peu ses meilleures sensations. Même s’il est loin d’avoir atteint ses limites. « D’une manière générale tous les joueurs ont des marges, comme c’est le cas certainement pour Alexis qui est avec nous depuis 5 mois. Il a acquis une grande connaissance sur notre fonctionnement que ce soit sur la semaine d’entraînement ou les principes de jeu. On sait qu’on a un Alexis qui est très bien dans son jeu et d’une manière générale. Pour qu’un joueur s’exprime très bien il faut qu’il soit à l’aise. On connaissait les qualités du joueur avant, il n’y a pas de surprise de ce côté. »

Le joueur a aussi tout fait pour s’intégrer au mieux. Le coach lensois explique : « C’est quelqu’un qui se montre très intéressé par le jeu, par le fait de comprendre. Mais il y a toujours des pourcentages à aller chercher et Alexis a 24 ans. Comme à 30 ou 35, on peut toujours progresser, alors je n’ai pas de doute qu’à 24 ans, il a encore de la marge. »