Le RC Lens a terminé son marché avec une recrue en attaque et une autre au milieu : Alexis Claude-Maurice a été prêté sans option par Nice alors que Junior Onana a signé pour 5 ans en provenance de Bordeaux.

Franck Haise revient sur ces 2 recrutements, à commencer par l’arrivée de Junior Onana qui vient compenser le départ de Patrick Berg : « On avait mis 2 joueurs dans notre liste prioritaire au milieu : Salis Abdul Samed et Junior Onana. On le suit depuis un moment, j’ai même des images de lui lorsqu’il évoluait en Belgique. Le mercato d’anticipation a été fait pour un milieu, après il a fallu s’adapter avec le départ de Patrick et comme Junior était toujours sur le marché, l’option sur laquelle on avait travaillé sans penser appuyer sur le bouton était toujours disponible et on est allé dessus. »

Alexis Claude-Maurice peut jouer en soutien de l’attaquant ou sur un côté. (Crédit photo : rclens.fr)

Quant à Alexis Claude-Maurice, il vient grossir les rangs des possibilités dans l’animation : « C’est un joueur que je connais un peu, et Florent (Ghisolfi) surtout qui l’a eu en tant qu’adjoint à Lorient. On connait tous ses qualités. Il a connu une année difficile à cause de ses blessures, mais il a de grandes qualités. C’était une opportunité. On avait anticipé un départ d’un joueur offensif, même si Ignatius Ganago jouait plus haut. Cela pouvait libérer de la place dans les joueurs créatifs en soutien. Tous les 2 s’entrainent depuis 2 jours avec nous et sont déjà bien intégrés et bien physiquement. Il y a de fortes chances qu’ils soient dans le groupe dimanche. »

Propos recueillis par Christophe Schaad