Auteur d’une préparation très intéressante, d’un début de saison prometteur, Andy Diouf a baissé de régime depuis quelques semaines. Le milieu de terrain, l’une des recrues phares du mercato estival, est sorti à la pause au Havre (0-0, 9e journée de Ligue 1) où on ne l’a pas senti en mesure d’apporter tout l’impact que l’on peut attendre de lui, même s’il passe près de marquer son premier but.

Franck Haise ne perd aucunement confiance en son jeune joueur pour autant. Alors que ce dernier sera peut-être de nouveau titulaire ce samedi soir pour la réception de Nantes après avoir débuté comme d’habitude sur le banc en Ligue des Champions mardi, le technicien explique :

andy diouf Le Havre Lens« Il n’est pas dans le doute. S’il avait marqué face au Havre… Il y a des choses à faire évoluer dans son foot. A 20 ans, il doit évoluer, c’est normal. Il y a une somme d’info qu’il faut assimiler, digérer. Cela ne se fait pas en 3 semaines. Il est à l’écoute mais il va avoir besoin d’un peu de temps pour que ces qualités se mettent au service du projet collectif. Il n’y a pas de doute, au Havre, il est sorti car c’était contextuel. J’aurais pu en sortir 5. J’ai fait le choix d’une option plus offensive. Il manque des choses mais je suis satisfait de l’investissement d’Andy. Et je suis certain qu’il va franchir les étapes dans les prochaines semaines. »

Propos recueillis par Mickaël Nys