Cheick Doucouré a réalisé une prestation XXL lors de la victoire 3-0 du RC Lens face à Nice ce dimanche (31e journée de Ligue 1). Le milieu malien a été décisif sur les 3 buts artésiens de la rencontre.
Une performance qui n’est pas très étonnante du point de vue de son entraîneur Franck Haise. Le technicien artésien connaît bien le joueur présent au RCL depuis 4 saisons désormais et ayant débuté avec l’équipe réserve : « Je n’ai pas encore eu assez de recul pour faire une analyse fine de chacun des joueurs mais Cheick, ce n’est pas une nouveauté. Je l’ai connu à son arrivé en janvier 2018 et je vois 4 ans après son évolution, sa personnalité. C’est presque naturel ce qui arrive. Il se pose les bonnes questions, il travaille il est humble et il n’a que 22 ans. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Un des piliers de cette équipe, énorme depuis son arrivée. Joueur que trop peu exploité à une époque contre Cahuzac et on se demande encore pourquoi aujourd’hui. Je suis content que notre coach voit comme moi la vraie valeur de ce joueur qui a même su à une époque dépanner en défense centrale, c’est dire… J’espère qu’on arrivera à le garder longtemps car c’est pas évident de trouver des jeunes joueurs niveau Europe avec une belle mentalité comme lui. Continue de nous régaler Doucoure, tout le monde le sais que tu est bien plus prometteur que Fofana.
T’as pensé à passer tes diplômes pour être coach Syl?
Car a chaque fois, tu sembles avoir su avant les autres que telle ou telle formule allait mieux fonctionner que les autres. Cela semble être un vrai gâchis que de ne pas te voir enfin mettre tes prédictions réellement en exécution.
Pour le reste, on est évidemment d’accord, Doucouré est top, et sera très difficile à conserver, malheureusement..
Nous avons un nouvel entraîneur au rclens Syl1362 qui continue à contredire les choix du coach, tu craches sur des joueurs notamment Cahuzac qui est en partie responsable de ce qui arrive au rclens aujourd’hui…tu oublies trop facilement les services que ces joueurs ont rendu au club en ligue 2 et la première saison en ligue 1 mais bon ce n’est pas grave car tu représentes pas grand chose dans ce club…heureusement d’ailleurs
Bien d accord avec les 2 commentaires
Doucoure,en cas de départ de Lens se sera un grand vide ,joueur qui ne fait pas de bruit, mais tellement indispensable,a moins que Berg on le cache, ou on le ménage pour 2022.2023 .maintenant terminons les sept dernières matchs, a la meilleure place possible, il va valoir reconstruire en-cas de dépouillement massif, on compte sur nos recruteurs. Allez Lens
Déjà avec la suspension de Doucouré il sera intéressant de mettre Berg et voir sur un match entier ce qu’il vaut